17/09/2013

Zosio (66)

 

Hier soir, au début du repas avec le papé, j’entends un message tomber dans ma boîte GSM.  Tiens !  Sans doute Belgaprout qui m’annonce ma facture !  Cet outil moderne n’a plus la moindre utilité depuis le départ de Dam.  Je me contente de lui fournir de l’électricité pour sa batterie point barre !

 

Où est-il ?  Le living est en branle, je peints !  Finalement, je le trouve au fond de mon sac !  Je ne fais plus que le promener, sans plus le sortir de sa poche attitrée…

 

Etonnement !  C’est Dam…

 

Je m’abstiendrai de reproduire toutes ses fautes d’orthographe, elles sont trop nombreuses, seulement une…

 

« Je t’ai versé 100 € et je te donnerai la photocopie de l’ordre permanent que j’ai fait, mais j’aimerais bien te parler et savoir ce que tu as dit à Patron parce qu’il me pose des questions que je n’ai jamais ù.  Merci Dam. »

 

Bon, un ordre permanent exige quand même un compte crédité, et puis, on le supprime comme on veut !

 

Et quant aux questions de Patron, toute personne un peu instruite est capable de tirer des conclusions quant fauchage financier chronique d’un membre du personnel parmi d’autres, qui gagne autant que les autres et qui n’arrive pas à gérer ses dépenses.  Comme Patron me faisait remarquer, il y a peu : il ne va pas en vacances, il vit chez sa mère ou chez sa copine (donc pas de loyer), il ne s’achète pas de fringues (il porte encore les vêtements et chaussures que je lui ai offerts), il n’a pas de voiture et pas de pension alimentaire à verser, alors, où passe son salaire ????

 

Je n’ai évidemment pas répondu à son message.  Il me verra quand je reviendrai au boulot, et il ne m’en parlera sûrement pas !  De plus, je n’ai pas de compte à lui rendre, je n’ai rien dit qui soit contraire à la vérité et le seul message que je pourrais lui donner est :

 

-        La vie n’est pas un livre illustré dont on se contente de tourner les pages sans prendre la peine d’en lire les textes.

 

A méditer…

 

09:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Euh... j'veux pas me mêler, mais t'es pas un peu dure avec le Dam, là ? A tout de même pris une bonne initiative, le gars, non ? Soyons positifs, que diable. Non mais...

Écrit par : Un homme | 17/09/2013

Répondre à ce commentaire

Un peu dure, sûrement, mais je te jure qu'il ne l'a pas volé (ça au moins). Je constate que tu ne connais pas les tox, et je t'assure que tu ne perds rien.
Je positive, mais rien que pour moi et mon bien-être personnel.

Écrit par : Zosio | 17/09/2013

"Je positive, mais rien que pour moi et mon bien-être personnel." ! LOL. Alors là, tu pourras dire que tu n'auras pas volé toute ma sympathie ! haha, j'adore ^^
Et re-zoubis xoxoox

Écrit par : Khayaa | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Je sais bien que tu es très tourmentée ces dernières semaines, et qu'il va te falloir un certain temps avant de retrouver tes marques et une certaine forme de quiétude, mais ton retour est très commentateur, et j'apprécie d'autant plus. Tu verras, "après" on s'en trouve grandie, et on développe une autre forme de communication. Les épreuves sont faites pour nous anéantir, puis pour nous apprendre à apprécier ce qu'on a, à développer une certaine forme d'humilité et à ajouter à notre fierté. Même si ces deux mots sont en parfaite opposition, ils définissent mon ressenti personnel.
Enormes bisous, c'est toujours un plaisir de te lire !

Écrit par : Zosio | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.