01/10/2013

Zosio (69)

 

Grand nettoyage de l’étage après le retour du fils à l’institut, marre d’attendre le plombier, je passe à l’action.  Et la loi de la vexation voudra qu’il se décide à venir tout me salir dans les prochains jours !

 

Mais passons à autre chose…

 

Dam story !

 

J’ai recueilli quelques confidences supplémentaires ce jour.  J’ai tendu l’oreille, écouté attentivement même, ses plaintes qu’il m’adressait.  Pensant tout bas mes réparties.  Comme l’appelle mon amie K, c’est un crotale visqueux !

 

Non, mais est-ce que je peux trouver normal que sa copine lui fasse payer son précompte immobilier ?  Hein, mais c’est quoi ça ?  C’est sa maison à elle non ?

 

Et puis, par deux fois, il l’a trouvée à boire le champagne avec son ex !

 

La première fois, parce qu’il venait lui rapporter son GPS, et la seconde hein ?  Pourquoi la seconde fois ?  Parce qu’il venait lui emprunter son GPS pour trois jours !  Alors que lui, le Dam, il n’a même pas le droit de boire les bières qu’elle a, tout plein, dans son frigo !  Non, madame n’aime pas le voir soûl !

 

Et puis, il a remis à neuf une machine à laver qui ne fonctionnait plus depuis 4 mois, même que la madame elle devait aller au salon lavoir avec son linge !  Eh bien, quand il terminé son boulot prestigieux, elle lui a dit qu’elle s’arrangerait avec sa madame à lui (elle est sa collègue ou copine), et quand elles se sont vues, elle a dit « merci », et rien du tout pour le pauvre Dam !

 

Non mais il commence à l’avoir mauvaise !  Encore une fois il est tombé sur la mauvaise personne, une exploitatrice, une femme vampire.

 

D’ailleurs, il va bientôt revenir vivre au village et l’envoyer balader !  Na !  C’est dit !

 

Bon, j’espère qu’il ne se trompera pas d’adresse !  Sa mère, c’est deux maisons plus bas, vers la Meuse (il sera plus près pour s’y jeter quand il sera au désespoir).

 

Puis, il m’interroge sur mes travaux, veut me conseiller, histoire que je ne fasse pas d’erreur hein !  Et si j’avais besoin d’un coup de main, j’imagine qu’il serait prêt à rempiler aussi sec !  Il sait que je paie moi !

 

Déjà la semaine dernière, il avait repris contact, au bureau, parlant de son incapacité à arrêter de boire, m’interrogeant sur le déroulement des réunions des AA.  Envisageant de peut-être participer une fois pour se rendre compte.  J’ai évidemment bien insisté sur le bienfait que ces réunions m’apportent, ainsi que sur l’effet important des entretiens avec ma psychologue, entretiens à ma demande, seulement pour rester en contact et avoir une issue d’urgence quand je ne sais plus comment je m’appelle, et pour pouvoir analyser mes comportements parfois inappropriés, mes failles, mes découragements.

 

Je lui ai proposé de covoiturer mercredi…

 

Gageons qu’il aura certainement un engagement pris d’autre part, qu’il m’expliquera en long et en large, histoire de se justifier alors que je n’attends aucune justification de sa part, connaissant trop bien son penchant ultra prononcé pour le mensonge et la fable.

 

En attendant, je me marre !  Décidément, il ne change pas d’un iota !  La différence est que j’appréhende mieux la situation.

 

Je suis sur mes gardes, je ne prononce pas un mot, j’écoute, me gondolant doucement…

 

Et oui, pour finir, il doit penser qu’il n’était pas si mal chez moi, ce serait peut-être bien d’y passer un second hiver avant de repartir papillonner au printemps prochain…

 

20:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Comme dit le proverbe : "Si tu trouves l'herbe plus verte chez le voisin, laisse-le se faire chier à la tondre !" ; j'ajouterais : "Et quand t'en auras marre, ne t'avises pas de revenir dans mon éden, va plutôt au diable... Vauvert !". Nan mais ! ;-)
Purée, quels épisodes ! C'est pas triste chez toi non plus... pfffff :(
Zoubis de soutien xoxoxox

Écrit par : Khayaa | 04/10/2013

Répondre à ce commentaire

Ben oui, il y a des périodes plus fastes que d'autres !
La suite des épisodes ne devrait pas tarder, je vais m'offrir encore quelques jours de congés, j'ai envie de réaliser des trucs en suspens, une bonne mise à jour générale !
Bon WE, bisous !

Écrit par : Zosio | 04/10/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.