30/04/2014

Zosio (99)

C’est la course constante, tellement de charges actuellement, celles que j’aime, celles qui correspondent à des obligations que je me fixe.  Le besoin de lever le pied se fait sentir, et je vais le faire, dans une grosse semaine, je m’arrêterai pour une quinzaine professionnellement parlant.  Ça ne signifie pas le repos, mais le loisir d’entreprendre selon mon envie du moment.  Et aussi mon escapade en Provence durant 4 jours.

 

Je suis descendue de mon nuage, il n’est pas indiqué de rêver.  Non, ce n’est pas à 56 ans qu’on recommence tout à zéro, ça c’est pour les films et je ne veux pas me faire de film, d’ailleurs le zéro n’existe pas, il est immatériel, intouchable, inabordable.  Et l’histoire est tracée, elle est derrière.  J’ai des acquis que je ne veux pas perdre.  Je ne peux faire comme mon neveu et disparaître pour un ailleurs qui risque surtout de ne pas être meilleur.  Alors je fais avec ce que j’ai !  Et j’ai de moins en moins…  De temps d’abord, mais ça c’est valable pour tout le monde.  D’argent, et là j’ai eu une frayeur, ma carte a été refusée à la caisse d’un magasin !  C’est quoi ça ?  « solde insuffisant » ?  On rigole là ?  Et c’était vrai !  Je n’arrive plus à boucler un mois !  OK, en début d’année on a été diminué de 77 € nets par mois, mais quand même !  Plus qu’une solution : augmenter la participation de papy !  Il me l’a tout de suite proposé, même plus que ce que j’envisageais de lui demander.  Alors, maintenant il s’acquittera d’une participation pour services rendus (nettoyage des communs, lessives, déplacements multiples nécessaires au garnissage du frigo et des placards), bref, une participation plus équitable et une rétribution de mon travail qui jusqu’alors lui était offert gracieusement.

 

Il n’empêche, ça fait mal, je vais devoir me serrer la ceinture…

 

Et puis, pour changer de registre et me distraire d’une trop longue solitude sentimentale, je m’offre les services d’un sex toy humain de 38 ans !  Zut à la fin, depuis le temps que le Dam me tanne en me reluquant les fesses, j’ai cédé !  La chair est faible…  Mais j’ai immédiatement mis les points sur les i : pas de sentiment, pas de vie commune envisageable, non, rien que du plaisir physique de temps à autre.  Je suis célibataire, il l’est également, et ça ne doit pas changer (pour moi en tous cas).  Arrangement à l’amiable, et surprise au bout du compte : le plaisir n’est plus au rendez-vous !  Est-ce dû à ma sobriété ?  A l’absence de sentiment amoureux ?  Aux deux ?  Même plus moyen de m’envoyer en l’air ! 

 

En attendant, je vais consulter un ostéopathe, marre de mes douleurs articulaires !  J’ai du boulot qui m’attend moi !  Je ne suis pas prête à entrer au home, pas maintenant !  L’homme de la maison c’est moi, j’assume.  Mais je suis la femme aussi, et là, j’ai peut-être un double emploi envahissant.  Ah comme j’aimerais déléguer cette charge ritournelle quotidienne pour me consacrer à la création, à l’aménagement, au travail considéré comme lourd et qui provoque une bonne fatigue physique.  Mais non, il faut sans arrêt interrompre pour des balivernes : cuisiner,  s’occuper des animaux, nettoyer, ranger, trier, laver, repasser, coudre…

 

Dans ma prochaine vie je veux être mâle…

08:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bah oui, la réponse à ma précédente préoccupation, est bien sur ce message-ci !
Bonjour Zosio-la-cougar !
Têh de la lecture ou relecture^^ : http://khayaa.canalblog.com/archives/2013/05/31/27297527.html

Je préfère ce billet-ci au précédent... je te l'avoue ! Je te voyais un peu mal barrée avec tes rêves d'un amour de jeunesse aujourd'hui homme marié et père de famille... :( alors me voilà rassurée !
Cependant, j'ai commencé par trépigner de joie pour toi en lisant ton aventure cougardesque et puis ai déchanté... :(
Dommage mais, bah, je crois que je peux comprendre... après les désillusions, le coeur trop meurtri, la solitude, le célibat... avec les charges, les responsabilités, le temps qui passe... bref, pour nous, c'est comme pour les hommes : le "bas" fonctionne avec/via "le haut"... et, en plus, nous, femmes, avons également le coeur qui s'en mêle, le besoin (même refoulé) de devoir aimer pour... ! Enfin, je crois, du moins, que c'est mon cas... hélas (que je me dis, lol) :(

Quoi qu'il en soit, bonnes résolutions concernant la participation du papy et les congés !!
Alors bonne continuation et je t'embrasse xoxoxox

Écrit par : Khayaa | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Cougar, c'est dans la famille: maman avait un an de plus que papa, ma soeur aînée 1 an de plus que mon beauf, l'autre soeur: un an de plus que son premier mari, et 18 ans de plus que son second mari, le petit frère est plus jeune de 2 ans que sa femme. Alors, pour faire autrement, j'ai épousé un vieux en première noce: 11 ans de plus que moi ! L'autre, le conjoint hors mariage de 13 années avait 10 ans de moins que moi, et maintenant, le Dam: 18 ans de moins... Je pense que les hommes aiment ça non ???
Oui comme tu le soulignes, le bas fonctionne avec le haut pour moi aussi, quelle tristesse !!!!
Allez, zou ! Les pieds sur terre maintenant !
Bisouilles belle dame !

Écrit par : Zosio | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Allez avoue, à l'égard de Dam t'as tout de même quelque part comme un sentiment maternel, protecteur. Et c'est très bien. Quant au bas qui ne fonctionne bien qu'avec le haut, ben, chez les hommes c'est du kif. Ou à peu près... Aah, ça vous étonne ça, hein !?

Écrit par : Un homme | 02/05/2014

Répondre à ce commentaire

J'avoue, je le materne, le l'éduque, je l'engueule quand il fait le con, je lui botte le cul pour qu'il avance, et je lui octroies quelques faveurs de temps en temps.
Là, tu m'étonnes avec le bas qui ne fonctionne pas bien sans le haut ! Franchement tu m'épates !

Écrit par : Zosio | 02/05/2014

Répondre à ce commentaire

Ben quoi !? T'écris plus ou quoi... ?

Écrit par : Un homme | 18/05/2014

Répondre à ce commentaire

Si l'HOMME, je rentre tout juste du Sud de la France, je raconterai ça très vite, et les sentiments d'admiration pour le merveilleux couple que j'ai découvert.
J'arrive !!!! Ma vie sociale est trop remplie ces derniers temps...

Écrit par : Zosio | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.