06/06/2014

Angèle m'a taguée...

 

Angèle me tague ?

 

OK, je joue !

 

Ecrire 11 choses sur moi…

 

  1. Je suis une flemmarde championne toutes catégories

  2. Je ne tiens pas en place (je sais c’est absolument contradictoire avec le point 1, mais voir le point 3…)

  3. Je ne suis pas à un paradoxe près !

  4. J’ai horreur de cuisiner

  5. J’adore bricoler, rénover, nettoyer, trier, ranger…

  6. Mon boulot me pompe l’air, il occupe à peine ¼ temps de mes présences sur place

  7. Je ne regarde plus les programmes de la télévision depuis plus de 10 ans

  8. J’adore les films que je ne regarde que sur DVD

  9. Douglas Kennedy fait partie de mes auteurs préférés

  10. Regarder pousser mes fleurs dans le jardin est une passion

  11. « Demain est un autre jour » est ma devise

  

 

1. Sous quelle forme voudrais-tu être réincarné(e), si possibilité? En fleur

 

2. Quel est ton plat préféré? Le couscous

 

3. Quelle est ta couleur favorite? curry

 

4. Mer ou campagne? mer

 

5. Pourquoi y-a-t'il des trous aux chaussettes? Pour faire des paires dépareillées

 

6. Quelle est la faute que tu pourrais le mieux excuser? Le crétinisme, on n’en est pas responsable

 

7. Tu as une heure de libre, que fais-tu? Je plonge dans un bouquin ou je fais des réussites sur mon pc

 

8. Parles-tu une langue autre que le français? Un peu d’anglais

 

9. Quelle est ta région d'origine? Le Brabant Wallon en Belgique

 

10. Un métier que tu n'aurais jamais pu faire, même pour tout l'or du monde? cuisinier

 

11. Tu fais quoi demain? Je termine les peintures extérieures des annexes

 

Et puisqu’Angèle a déjà tagué toutes mes victimes potentielles, je propose seulement une liste de 11 questions à qui veut prendre le relais :

 

  1. Tu trouves une grosse limace rouge rampant sur ton tapis d’entrée, tu fais quoi ?

  2. Ton fils de 20 ans te fait son coming out.  Comment réagis-tu ?

  3. Est-ce la poudre ou la machine qui fait rétrécir toutes tes fringues et rien que les tiennes ?

  4. La mauvaise foi est-elle un défaut ou une coquetterie ?

  5. Quelle destination de voyage te ferait rêver ?

  6. Quel pays de vie te tenterait ?

  7. Quel sont les rêves/projets auxquels tu as renoncé ?

  8. Qu’est-ce qui te fait craquer chez un partenaire potentiel ?

  9. Peux-tu te passer du virtuel pendant plusieurs jours d’affilée ?

  10. Quelles sont tes pires frayeurs ?

  11. Quelles sont tes plus grandes joies ?

 

 

10:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

1. Je roule le tapis, je le fous par la fenêtre et j'y met le feu
2. Je suis heureux pour lui, ça ne peut être pire qu'avec les nanas
3. C'est sûrement cette putain d'eau pleine de calcaire
4. C'est un défaut indispensable pour survivre
5. La Syrie
6. La Crimée
7. Etre beau
8. Son fric
9. Pas même quelques minutes d'affilėe
10. Me retrouver sans bière dans le frigo
11. Eteindre la lumière quand je vais pieuter

Désolé Zosio, mais une occasion pareille je ne la loupe jamais... wwoouuahaha... me suis bien marrė...
11.

Écrit par : Un homme | 07/06/2014

Répondre à ce commentaire

Moi aussi me suis bien marrée ! J'adore !

Écrit par : Zosio | 07/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir joué le jeu, j'adore lire les réponses de chacun à ce genre de tag!


1. Tu trouves une grosse limace rouge rampant sur ton tapis d’entrée, tu fais quoi ?
Je la prends dans un sopalin et je la mets chez la voisine.

2.Ton fils de 20 ans te fait son coming out. Comment réagis-tu ?
C'est sa vie, alors c'est bien pour lui!

3.Est-ce la poudre ou la machine qui fait rétrécir toutes tes fringues et rien que les tiennes ?
Oui, on va dire que c'est à cause de la machine!!!

4.La mauvaise foi est-elle un défaut ou une coquetterie ?
Une habitude, souvent!

5. Quelle destination de voyage te ferait rêver ?
Pas trop de monde, avec de la chaleur surtout!

6. Quel pays de vie te tenterait ?
Aucune idée pour le moment.

7. Quel sont les rêves/projets auxquels tu as renoncé ?
Avoir un enfant de plus.

8. Qu’est-ce qui te fait craquer chez un partenaire potentiel ?
Son regard.

9. Peux-tu te passer du virtuel pendant plusieurs jours d’affilée ?
Oui.
10. Quelles sont tes pires frayeurs ?
Les araignées

11. Quelles sont tes plus grandes joies ?
Que les gens que j'aime aillent bien.

Écrit par : Angele | 09/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Angèle, c'est vrai que c'est gentil comme jeu, ça met de bonne humeur, ça permet la déconne et ça donne quelques détails de la vie de chacun !
Biz

Écrit par : Zosio | 09/06/2014

Répondre à ce commentaire

Tu trouves une grosse limace rouge rampant sur ton tapis d’entrée, tu fais quoi ?
je la coupe en deux

Ton fils de 20 ans te fait son coming out. Comment réagis-tu ?
je me demande pourquoi il a attendu si longtemps

Est-ce la poudre ou la machine qui fait rétrécir toutes tes fringues et rien que les tiennes ?
aucune idée!

La mauvaise foi est-elle un défaut ou une coquetterie ?
un défaut énervant

Quelle destination de voyage te ferait rêver ?
tous les pays au monde mais ni mars ni la lune

Quel pays de vie te tenterait ?
j'ai pensé m'exiler en Wallonie mais je suis contente d'être restée en Flandre quand je lis les rattachistes ;-)

Quel sont les rêves/projets auxquels tu as renoncé ?
trop triste sujet (sauf qu'à l'âge des mes 15 ans exaltés je me suis dit que nonne, c'était pas mal... heureusement j'ai vite su que je me trompais et que vivre entre femmes, c'était sûrement l'enfer ;-))

Qu’est-ce qui te fait craquer chez un partenaire potentiel ?
une longue liste de petites choses qui flattent mes instincts primaires ;-)

Peux-tu te passer du virtuel pendant plusieurs jours d’affilée ?
très difficilement

Quelles sont tes pires frayeurs ?
devoir un jour bouffer des vers de mouche

Quelles sont tes plus grandes joies ?
une longue liste de petites choses (mais surtout avoir la paix et la liberté)

Écrit par : Adrienne | 10/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Adrienne ! Ah, la limace, quel dilemme ! J'avoue être confondue devant ce choix cornélien alors que je reconnais à chaque espèce le droit de vivre sa vie. Le problème se pose lorsque le végétal et l'animal se confrontent. Et mon végétal cultivé avec amour dans mon jardin de curé prend le pas sur l'animal destructeur de mon plaisir visuel et olfactif et là, j'avoue, je place des pièges à limaces. Ailleurs je les déplace lorsqu'elles quittent le droit chemin.
Bonne journée !

Écrit par : Zosio | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Zosio !
Ah, divertissant et sympa d'en savoir un peu plus sur toi (et pour le coup, sur d'autres^^) ! ;-)
Nous partageons tes 2, 3, 5, 10 et 11 ;-)

Tes questions sont sympas, je m'y colle donc avec plaisir :

Tu trouves une grosse limace rouge rampant sur ton tapis d’entrée, tu fais quoi ?
Rouge ? Arghhhh ! Bon comme Angèle, aucun doute je prends un Sopalin, la ramasse et je l'envoie valdinguer, elle atterrira où elle pourra... trop écoeurée serais-je pour m'en soucier lol !

Ton fils de 20 ans te fait son coming out. Comment réagis-tu ?
Vu que cela m'est arrivé (un peu plus que 20 ans), je réagis bien puisque heureuse de le revoir dans mes pattes^^... et à la fois maudissant de n'avoir pas commencé à faire les mômes plus tôt, hihi ! ^^

Est-ce la poudre ou la machine qui fait rétrécir toutes tes fringues et rien que les tiennes ?
Boh mwâ, y'a rien qui rétrécit : je lave à 30° et n'utilise que de la lessive liquide au savon de Marseille.

La mauvaise foi est-elle un défaut ou une coquetterie ?
Un gros défaut et si je puis me permettre : un fléau, un vice, une horreur... lorsque c'est répétitif genre seconde nature ! J'ai connu un roi de la mauvaise foi et c'est épouvantable !!

Quelle destination de voyage te ferait rêver ?
Je ne rêve pas de voyage mais si cela devait m'arriver, sans aucun doute ce serait quelque part en Polynésie française, une île bien retirée du reste du monde.

Quel pays de vie te tenterait ?
Idem que précédemment.

Quel sont les rêves/projets auxquels tu as renoncé ?
houlà... tictactictac... il me reste combien de temps là ? ;-)
Le dernier en date : habiter à l'année longue dans ma yourte... :(

Qu’est-ce qui te fait craquer chez un partenaire potentiel ?
Le sourire, la bouche... mais c'est difficile de répondre à cela, il s'agit d'un ensemble, d'attitudes, de charme ! La beauté ne m'intéresse pas, le charme oui ! (En revanche, je ne supporte pas les poils sur le visage ni ceux en trop grand nombre sur le torse et/ou les épaules).

Peux-tu te passer du virtuel pendant plusieurs jours d’affilée ?
Non. Enfin non... oui quand même... pour de bons motifs alors ! :-)

Quelles sont tes pires frayeurs ?
Manquer (par inadvertance) de liquide pour mes e-clopes, lol.
Les grosses araignées.
Les ravins en voiture...
Prendre l'avion.
Quand mon coeur s'emballe et semble vouloir se barrer... (lui aussi)^^
Perdre ceux que j'aime, oui, surtout ça en fait !

Quelles sont tes plus grandes joies ?
Voir mes Fils heureux, aller bien ou du mieux possible, les entendre rire, tout ça !
Recevoir des nouvelles des gens que j'aime.
Des rencontres même furtives qui laissent des sourires sur les visages de part et d'autre.
Plein de petites choses aussi comme écouter de la bonne musique, danser, regarder un beau paysage, la nature, etc..

Et tes peintures extérieures ? Terminées ?
Je te fais de gros zoubisous, passe une bonne soirée xoxoxooxox

Écrit par : Khayaa | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Elsa pour tes réponses au tag !
Oui, mes peintures extérieures sont terminées, et comme à chaque fin d'étape, je suis dans le flou et l'absence de présence (pas mal ça "l'absence de présence"...).
Jusqu'à ce qu'un nouveau projet de longue haleine me passe par la tête pour agrémenter mon quotidien
Bon courage avec tes caisses, bisous bisous !

Écrit par : Zosio | 18/06/2014

C'est chouette que tu aies fait ce tag ! cela permet effectivement d'apprendre des petites choses sur toi que tu ne penses pas forcément à dire autrement ;-)
Tu sais tes réponses 1 et 2 ne me semblaient pas du tout antinomiques!

Tu parles de ton auteur préféré mais comme acteur tu aimes qui ?

Bisous!

Écrit par : _Petit Sucre_ | 19/06/2014

Répondre à ce commentaire

Ah, Petit Sucre !!!!
Acteurs.... Dans la nouvelle génération je n'ai pas encore assimilé les noms sur les têtes, donc je vais citer des anciens, et en oublier un grand nombre:
Al Pacino, De Niro, Redford, Nicholson, Jodie Foster,Meryl Streep, Gene Hackman, François Morel, Serrault, Eddy Mitchel, Noiret, Dewaere, Yolande Moreau, Huppert, Moreau (Jeanne), Balasko, Cotillard, Bernadette Laffont, Simone Signoret, ... et tous ceux qui n'apparaissent pas dans les listes aide-mémoire que j'ai consultées, je pense à Jacques Tati,à Jean Gabin, à Ventura, Blier, une autre génération de grands discrets...
Bisous !

Écrit par : Zosio | 19/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'aime la moitié des mêmes acteurs que toi ! :-)
A propos de Meryl Streep, as tu déjà vu le film "Le choix de Sophie"? Il y a une scène qui m'a "cueillie" et à laquelle je repense tout le temps, (si tu l'as vu) tu sais celle où elle doit choisir entre ses deux enfants ...
Je ne sais pas pourquoi je pense à des trucs comme ça en ce moment .... (je viens aussi de relire "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay tu connais ?)

Écrit par : _Petit Sucre_ | 24/06/2014

Oh que oui Petit Sucre je me souviens du film le choix de Sophie... Quel drame, quelle souffrance merveilleusement interprétée. Mère d'un fils unique, je n'ai pas vraiment pu imaginer me confronter à cette situation, mais ça me glaçait d'effroi. Quant à "Elle s'appelait Sarah", ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Peut-être le titre d'un film ? Vu ? Pas vu ? Mais je sais que je n'ai pas lu le bouquin, les livres me marquent bien plus que les films.
Bisous bisous !

Écrit par : Zosio | 24/06/2014

J' aime bien ce genre de truc qui n' engage ....personne!

1) Tu trouves une grosse limace rouge rampant sur ton tapis d’entrée, tu fais quoi ?
Je fais "beurk" , je prends la pelle à ordures et je la balance dans le champ (la limace, pas la pelle !!)

2) Ton fils de 20 ans te fait son coming out. Comment réagis-tu ?
"Ouf! J' ai eu peur que tu me dises que tu avais pris une carte au Front National!"

3)Est-ce la poudre ou la machine qui fait rétrécir toutes tes fringues et rien que les tiennes ?
C' est bien ! ca permet d' en acheter d' autres ...

4) La mauvaise foi est-elle un défaut ou une coquetterie ?
Un défaut de coquetterie mais c' est quand même rigolo, t' avoueras !

5) Quelle destination de voyage te ferait rêver ?
C' était la Patagonie mais j' ai trop peur de rencontrer Florent Pagny!

6) Quel pays de vie te tenterait ?
Fait quand même bon chez moi.

7) Quels sont les rêves/projets auxquels tu as renoncé ?
Envoyer balader tous ceux qui me polluent le paysage !

8) Qu’est-ce qui te fait craquer chez un partenaire potentiel ?
Les mains, la tendresse, mais un grand sec quand même !

9) Peux-tu te passer du virtuel pendant plusieurs jours d’affilée ?
Faut bien !

10) Quelles sont tes pires frayeurs ?
Perdre mon Barbu ou un enfant.

11) Quelles sont tes plus grandes joies ?
Pffttt ....j' sais t' y ! Etre sur scène avec les copains, me taper un verre de Gewurst bien frais, déjeuner dehors très tôt avec les oiseaux, et ... l' amûr tûjûrs !

Écrit par : Pierrot Bâton | 19/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Pierrot ! On sent bien là que tu aimes la vie, ta vie, et les tiens. Décidément, je commence à rencontrer des couples heureux, c'est inquiétant, je dois revoir ma copie qui clame que le couple est un leurre, un rêve éphémère. Je connais maintenant au moins 4 personnes pour lesquelles la pire frayeur est de perdre sa moitié, et cela après un bail bien avancé, de trente ou quarante ans d'union.
C'est beau l'amour !!!!

Écrit par : Zosio | 19/06/2014

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas comment répondre à ton comm "là haut" alors je viens ici.
"Le choix de Sophie", je n'avais pas dû lire l'histoire sur le programme télé, je me rappelle que j'ai vraiment été comme toi glacée par cette horreur...

"Elle s'appelait Sarah" c'est un livre de Tatiana de Rosnay donc, on en a fait un film que je n'ai pas vu, ça ne me dit trop rien, je préfère lire ... et c'est aussi comme tu sais une chanson de Goldman... c'est une fiction mais c'est vraiment prenant comme histoire. Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à relire cela, peut être parce que je me sens si mal par rapport à ce que vit ma fille et que je veux me dire qu'il existe tellement pire comme situation ?

Écrit par : _Petit Sucre_ | 24/06/2014

Répondre à ce commentaire

Le pire ailleurs n'est jamais une consolation (pour moi), seul compte la situation pénible que vit la personne, et si ta fille a besoin d'un refuge temporaire, contacte-moi par mail, les vacances approchent et la Belgique n'est pas bien loin, mais peut-être suffisamment pour prendre du recul quelques temps.

Écrit par : Zosio | 24/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.