20/07/2014

Zosio (108)

Alors que je lis des histoires de vacances un peu partout, je suis au plus fort de mon année professionnelle.

Contrairement aux 10 années précédentes, j’ai le cœur léger, je me fiche de tout ! 

Je commence même à rassembler l’ensemble des objets et accessoires de travail que j’ai fourni au fil des années : chaises, fauteuils, tentures, luminaires, clavier et souris sans fil, nappe, Senseo, braséros, barbecue en inox, et encore d’autres.  Vider des maisons après des décès remplit les voitures, et 6 ans de relations intimes avec un propriétaire de grandes surfaces de bricolage agrémentent notre vie de bureau.

Je ne me suis d’ailleurs pas gênée pour le clamer haut et fort :

-        C’est avec mon cul que vous avez eu tout ça !  Je devrais vous poursuivre pour proxénétisme !

J’adore leur claquer le baigneur comme ça ! 

 

Le pire c’est qu’un des semi-chefs voudrait presque que je lui prouve que l’asbl n’a pas acheté ces objets.  Justement celui qui s’offre des repas pantagruéliques comme sa dernière « épée de bœuf » à 21 € parce qu’il escorte un « visiteur » (un scientifique), alors qu’il clame qu’il devient végétarien. 

Les rats quittent le bateau, les perspectives sont très maussades, et je m’en fiche royalement.  J’attends l’heure de ma libération.

Et d’ici là, je vais m’absenter beaucoup, pour raison de santé : je commence mes opérations par le poignet gauche le mois prochain.  Je ne passerai au bureau que pour les missions dont aucun autre ne peut s’acquitter…

08:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

L'homme a aussi plein de brol dans les armoires de son burlingue: des tasses préhistoriques, des souris fossilisées (souris d'ordinateur, hein...) et même un percolateur jadis hyper design et aujourd'hui juste bon pour un musée vintage... Autant d'artefacts de décennies de vie (et de survie) de bureau...

Écrit par : Un homme | 20/07/2014

Répondre à ce commentaire

Faut que tu fasses une brocante l'HOMME ! Et fais attention tu commences à utiliser les mêmes mots que dans mon milieu professionnel: préhistoire, fossiles, artefacts, serions-nous collègues ?

Écrit par : Zosio | 20/07/2014

Répondre à ce commentaire

Sûrement pas collègues, non... et j'ai choisi mes mots expressément, si pas volontairement, voire même délibérément, parce qu'ils collent à ton business... Pas beau ça, du commentaire sur mesure ? Ah bon !

Écrit par : Un homme | 20/07/2014

Répondre à ce commentaire

L'HOMME est imbattable !

Écrit par : Zosio | 20/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.