04/08/2014

Zosio (109)

Gros soulagement, le stage est terminé pour cette année !  Je souffle un grand coup, et je m’enferme définitivement. 

Le Dam m’a encore réservé une grosse surprise : après 8 mois à me tanner à déblatérer son boudin de l’an dernier, me montrer ses SMS, me lire ses messages de harcèlement, le voilà qui est retourné dans son lit !

J’en perds mon latin (pour autant que je le connusse un jour passé).

Donc, le jeu qu’il pratique s’appelle monter les gens les uns contre les autres et bifurquer quand on ne s’y attend pas ?  Apparemment.  Là, même mon amitié s’est envolée et les piques que je manipule avec brio fusent et le ridiculisent sans cesse devant nos collègues qui s’empressent d’interpréter niveau dessous de la ceinture, ce qui n’est pas pour me déplaire.  Si le ridicule ne tue pas, il peut mettre à mal le plus rusé des renards lorsque ses mensonges et ses vantardises s’étalent au grand jour.

Et quoi d’autre ?  La voisine, la fumeuse voisine qui décide pour le quartier de ce qui lui convient.  Donc, à nouveau en guerre avec la police qui marche dans son jeu : plus aucune voiture ne peut se parquer dans la rue !  Et pour quelle raison ?  Parce qu’elle n’a pas de voiture, et qu’elle veut occuper le minuscule trottoir pour en faire sa terrasse personnelle. 

(nos voitures ne sont pas des véhicules admirables, mais le spectacle est nettement plus joli que ce volumineux déballage de viande faisandée qui cache les fauteuils)

 

Evidemment, tous les voisins sont venus vers moi pour me demander de recommencer mes démarches de manifestation, en leurs noms à tous !  Ils apprécient ma plume, et ma ténacité.

Autrement dit, on m’aime !  Oui… on m’aime…

Ah bon ?

C’est fou, je ne m’en étais pas rendue compte !

Je rue de toutes parts, je me débats contre les injustices, contre l’hypocrisie, contre le vampirisme dont je fais l’objet.  Je shoote dans tout !  Je suis excédée.  Je n’ai plus aucun contact, aucun mail dans ma boîte, mis à part les deux « maris » de feue ma sœur, une fois par semaine, le reste de mes liens familiaux.  L’exilé vient de rentrer d’Afrique, je le verrai sous peu, et cette année, autrement, depuis son coming out de l’automne dernier.  Nous pourrons parler de son nouveau ménage avec son ami.  Il aura attendu 12 ans après la mort de ma sœur pour enfin recomposer un couple à sa convenance, selon ses désirs enfin avoués.  Ce sera plus facile, je ne devrai plus cacher ce que je croyais savoir et qui s’est avéré exact.

Plus que 4 jours de bureau avant de me faire opérer (carpien), et juste l’envie de démonter mon pc du living, le monter sur le palier et m’installer là-haut, dans le silence, loin de tout, et reprendre mon clavier…

Ile déserte en vue ???  J’arrive !

19:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

ah tu vas te faire opérer du canal carpien ? je l'ai eu aussi, tu l'as des deux côtés ?
Pour l'île déserte, attends moi ! ;-)
remarque dans ce cas elle ne sera plus déserte! :-)

Écrit par : _Petit Sucre_ | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, je l'ai aux deux mains, on commence par la gauche, plus atteinte. Il semble que cela soit le lot des femmes ménopausées... On ne m'avait pas dit ! Décidément, il y a plein de symptômes qui se manifestent en raison des modifications hormonales, mais personne n'en parle, c'est tabou ? C'est seulement lorsque l'on est atteint qu'on dit que c'est normal à notre âge. La ménopause est-elle une maladie honteuse ? Encore le poids de la religion et des traditions passées ? Au fait les églises étaient interdites aux femmes durant leurs règles, qu'en était-il des femmes qui ne pouvaient plus se reproduire ? Quelle était leur "punition" ? Combien de temps encore avant de nous libérer du joug de la bêtise et de l'obscurantisme ?
Je cherche l'île et je t'appelle !
Bisous Petit Sucre

Écrit par : Zosio | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Zosio, je ne pense pas que cela ait un rapport avec la ménopause, autant les hommes que les femmes peuvent en être atteint. J'ai entendu dire que c'était lié à la manipulation de la souris d'ordinateur, ce qui m'avait beaucoup surprise car quand je l'ai eu (2006) j'avais encore un "vieux" PC sans souris. J'ai eu comme toi le SCC des deux côtés, opérée de la gauche et assez bizarrement la droite a été simultanément guérie! même s'il m'arrive d'en avoir encore de temps à autre. Si je m'étais résolue à me faire opérer c'est que cela me remontait jusqu'aux coudes ! c'était douloureux!

Pour rebondir sur ce que tu dis de la ménopause, c'est le contraire, maintenant on parle des choses que l'on taisait autrefois

Je te souhaite une belle soirée, et bon courage pour l'intervention, alors. Tu vas être "punie" d'ordi pendant quelques temps ... Bisous

Écrit par : _Petit Sucre_ | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, la chirurgienne m'a annoncé que l'opération d'une des mains retardait de beaucoup l'opération de l'autre en rétablissant un équilibre disparu. Pour l'histoire de la souris, ça dépend vraiment, d'autant que j'utilise la souris de la main droite et que c'est la gauche qui est plus atteinte !
Je suis en tendinite permanente des deux bras, les coudes trinques quand les mains ne suivent plus.
Je ne serai pas punie d'ordi, je conserve une main, et c'est quand même 5 doigts ! Sinon, j'apprendrai à me servir de mes orteils ? Ou de la bouche, avec une tige pour toucher les touches du clavier... Plus compliqué ça, notamment pour les majuscules...
Belle journée qui commence sous le soleil ici, bisous !

Écrit par : Zosio | 07/08/2014

Répondre à ce commentaire

cela va sûrement te réconforter d'apprendre que tu seras moins "handicapée" que je ne l'ai été en 2006. Les progrès dans ce domaine sont phénoménaux, et tant mieux ! pour les chirur, c'est un petit truc de rien du tout. Quel jour est prévu ton intervention ?
Bisous et belle journée à toi!

Écrit par : _Petit Sucre_ | 08/08/2014

Répondre à ce commentaire

Lundi, je dois être à l'hosto à 12 h 45...
J'espère que tu dis vrai pour le handicap, je suis assez nouille face à la douleur, enfin, c'est selon. Je n'ai subi que 2 interventions à ce jour: une IVG et une ligature des trompes, et l'IVG a été l'intervention la plus humaine que je connaisse, pratiquée sous anesthésie totale (19 semaines de grossesse)aux Pays-Bas, près d'Amsterdam. La ligature est une véritable caricature de la chirurgie et de l'accueil hospitalier. Je l'ai narrée dans un blog passé.
Je ne stresse pas encore, mais je suis éparpillée...
Bisous Petit Sucre

Écrit par : Zosio | 08/08/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Zosio, ne stresse pas, enfin essaie de ne pas stresser, car franchement c'est une intervention bénigne, rapide, et bien maîtrisée, et c'est une nana qui a subi pas mal d'interventions qui te parle (dont poumon, thyroïde, etc)!
Un ami s'est fait opérer très récemment, aucun "handicap" ce qui m'avait vraiment surprise alors il n'y a aucune raison que ce soit différent pour toi. As tu demandé l'anesthésie générale ? (moi oui parce que je suis très trouillarde et je ne supporte pas le sang ou même l'idée du sang) mais si tu as demandé une anesthésie locale il y a encore moins "d'effets secondaires"
Je suis certaine que tout va bien se passer, tu viendras me raconter cela.
Gros bisous Zosio - je penserai bien à toi demain

Écrit par : _Petit Sucre_ | 10/08/2014

Répondre à ce commentaire

Juste un petit mot d'encouragement avant ton opération carpienne. Pas pour te mettre le doigt sur la plaie, hein, mais te donner un coup de pouce... mmwwoouuahaha... m'escuse... Allez te souhaite un prompt rétablissement, et que tu puisses rapidement à nouveau tendre le majeur à tous ceux/celles qui te pompent l'air...

Écrit par : Un homme | 10/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci l'HOMME ! C'est bien vrai que mon bras d'honneur est le gauche... Faudra que j'entraine mon majeur droit, tu fais bien de m'y faire penser.
Vivement une semaine plus vieille !!!

Écrit par : Zosio | 10/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.