09/12/2014

Zosio (117)

Poser une question c’est déjà y répondre à moitié ?

L’attente ne fut pas longue avant que l’histoire Pablo-Charles ne s’effondre comme un château de cartes.

Un silence de deux jours, puis le mail qui dévoile l’objectif de l’individu :

 

J'espère que tu vas bien et que ton état de sante s’améliore.

Pour Mélodie, elle me manque beaucoup et je l'ai tous les soir au tel mais vu que j'ai promis être là avant noël.

En ce qui concerne le dossier de mon amis,la banque ne m'a pas fait de cadeau sur les frais d’entretien à payer.

Il me demande de m'acquitté de la somme de 15.000 euros avant de pouvoir débloqué les fonds et j'ai contacté mon ami mais connaissant s situation financière actuelle,c'est pas du tout gagné car il a pu réunir que la somme de 1000 euros.

Le soucis est que moi je dispose de la somme de 10.000 euros,j'ai tout expliqué à la banque d'attendre que je rentre en Belgique pour pouvoir leur faire parvenir le reste mais ils veulent pas entendre raison.

C'était une entreprise locale ,ils veulent faire pression pour que l'argent sois réinvestis dans le pays pourtant une fois les fonds débloqués selon les textes moi je bénéficie de la moitié ce qui m'amène vers toi entant qu'actionnaire pour te joindre à cette affaire.Il nous faut juste trouvé le montant restant et je prend l'engagement de signer et faire valoir tous les documents te reconnaissant entant que bénéficiaire de cette affaire.

En quelques ligne voilà ce qui me retiens encore ici concernant cette affaire.

 

Prends soins de toi et il me tarde de rentrer pour te voir ainsi que ma petite fille.

 

Pablo 

 

Et la lumière ce fit…

 

Avec l’aide de ma grande amie, j’ai visité les sites qui parlent de ces personnes (hommes et femmes confondus) appelées « brouteurs ».  Voilà un mot de plus à ajouter à mon vocabulaire, jusqu’à présent je ne l’associais qu’aux bovins et autres mangeurs d’herbe. 

Le schéma se répète à l’infini et les victimes sont légion, les témoignages pleuvent sur la toile, certain(e)s femmes (hommes) marchent très bien dans l’arnaque au point de s’endetter, de vendre tous leurs biens, de prendre tous les risques.

Je ne m’étendrai pas ici sur les techniques, elles se rejoignent toutes et ont de nombreux points communs, les sites spécialisés en « arnaques internet » s’étendent à suffisance  sur ce sujet.  J’en ai profité pour apporter mon témoignage, ajouter les photos de l’individu déjà fiché avec d’autres photos de la même personne (lui ?  Sans doute pas), avec d’autres identités.  J’y ai retrouvé d’autres photos de brouteurs reconnus aperçus sur le site de rencontres.

Sans doute suis-je une cible idéale, en recherche, sur le tard, après de longues années de solitude, mais cette solitude ne m’a pas affaiblie, que du contraire…

Je viens de retrouver un nouveau cheval de bataille, et là-dessus, je me suis réinscrite sur un site de rencontres (gratuit cette fois), et je guette, j’épie, je fouille, je trifouille la fange humaine.  Je me place en appât, je joue le jeu tout en en connaissant les tenants et les aboutissants.  Traître ?  Lequel des deux est traître ?  Le manipulateur ou la « victime » ?

10:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je connaissais ce terme "brouteur", j'avais vu il y a quelque temps un reportage d'Envoyé Spécial consacré à ce sujet. On y voyait quelques-uns de ces escrocs à l'oeuvre et certains parader avec leur argent, d'autres se faire prendre "la main dans le sac". Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il était dit dans le reportage que la plupart sévissaient depuis l'Afrique, et plus particulièrement depuis la Côte d'Ivoire.

A mon sens, tu n'es pour eux pas du tout une "cible idéale", puisque tu ne t'es pas laissé prendre à leur piège minable ! ;-)

Je te souhaite de rencontrer des personnes dignes d'intérêt, et je suis sûr qu'il y en a, sur internet comme ailleurs. :-)

Bisous.

Écrit par : Cédric | 09/12/2014

Répondre à ce commentaire

Tiens, j'ai retrouvé le reportage en question, ça t'intéressera peut-être. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=zp2GSBa1OWQ

Excellente journée à toi.

Écrit par : Cédric | 09/12/2014

Répondre à ce commentaire

Ah, l'absence de la télévision me fait donc perdre des informations, enfin les retarde jusqu'à ce que j'y sois confrontée. J'en avais entendu parler, sans en connaitre le terme exact, j'étais surtout sensible aux "toubab" qui se faisaient prendre dans les filets de jeunes noirs sur les plages de l'atlantique. Mon amie en fut l'une d'elles, elle a bien failli y laisser sa vie !
Il y a bien sûr des personnes dignes d'intérêt qui circulent sur le net, j'applique la plus grande prudence dans les informations que je confie sur la toile et je vérifie via google dès que j'obtiens un nom ou un numéro de téléphone, c'est très instructif !

Je t'embrasse !

Écrit par : Zosio | 09/12/2014

Répondre à ce commentaire

Oulà, Zosio undercover en quelque sorte...

Écrit par : Un homme | 12/12/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, je fouille l'âme humaine, espérant toujours croiser l'HOMME quelque part, mais me rendant compte que notre espèce est en voie de disparition. Faudrait que le WWF s'occupe un peu de nous non ? En plus je ne suis plus à même de me reproduire pour la préservation de la race...

Écrit par : Zosio | 12/12/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.